Qui sommes nous?

Jeunesse et Développement (J&D) est une Organisation Non  Gouvernementale (ONG) malienne créée en 1993. L’ONG signa avec le Gouvernement malien son Accord Cadre en 1995 sous le N°0141/653, le 11 Décembre, qu’elle renouvela le 28 janvier 2008 sous le numéro 0141/000653.

Nous utilisons une gamme variée de techniques et d’outils participatifs dans les domaines de l’analyse des capacités organisationnelles et institutionnelles, et des projets/programmes.

Tous les Outils MARP (Revue des données secondaires, Arbre à problème, arbre des revenus et des dépenses, profil historique, diagramme chapati des organisations, carte des infrastructures, carte des ressources naturelles, ISS…)  suivant les besoins de l’information à étudier.

Les outils d’analyse organisationnelle, institutionnelle et de gestion tels ERO (Evaluation Rapide Organisationnelle), le Self Diagnostic Form (SDF), la toile d’araignée, analyse FFOM (Forces Faiblesses, Opportunités, Menaces), analyse SEPO (Succès Echec Potentialités, Obstacles).