DVV

DVV international est un Partenaire Technique et Financier au qui accompagne le mali dans le cadre de son développement. Depuis 2008, DVV International s’engage au Mali en y soutenant des offres pilotes d’éducation de base ouvertes à des jeunes et des adultes, en contribuant à la consolidation des organisations partenaires et en entretenant le dialogue politique dans l’intérêt de l’éducation des adultes.

DVV International apporte un appui technique et financier pour soutenir un dialogue politique constant entre partenaires de la société civile et de l’État. Ceci a pour objectif qu’ils développent conjointement des formes d’éducation tout au long de la vie ainsi que des contenus contribuant à améliorer les conditions de vie des gens et présentant des perspectives de développement.

Eu égard au processus actuel de décentralisation et à la responsabilité croissante des communes, il est nécessaire, notamment dans les zones rurales isolées, de développer des offres éducatives axées sur les besoins locaux. Le programme national d’alphabétisation et les plans de développement locaux doivent tenir compte d’elles et leur offrir avant tout un financement adéquat.

C’est dans ce cadre qu’ il a mis sa confiance à L’ONG J&D pour la mise en oeuvre du projet Un Monde Sans Faim (UMSF) qui visait à contribuer à améliorer la base économique des communautés villageoises de les cercles de Kangaba et de Kati avec comme cible, les jeunes et d’adultes  femmes analphabètes vivant dans des situations de précarité sur le double plan des activités  de production agricole que dans le domaine des AGR en 2015.